En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/

J'accepte
SLAM!
search
  • SLAM!

SLAM!

8 490,00 €
TTC
Quantité

 

Transaction sécurisée

 

Transport express

 

Satisfaction client

 

Suivez-nous sur Facebook

SLAM! est l’acronyme anglais de 'Stereo Limiter And Micpre'. Au sens propre, ce mot signifie “fermer en claquant” et c’est bien là le sort qu’il réserve à la plupart des VU-mètres. Nous avons en effet dû intégrer à ce limiteur une option -3 et -6 dB pour empêcher que ses pauvres petites aiguilles ne plient ; car sachez-le, l’appareil frappe vite et FORT (d’où le point d’exclamation). Outre ses deux étonnants limiteurs (quatre en réalité) et ses préamplificateurs micro à lampes de classe A, il brille également comme interface numérique A/N et N/A, ainsi que par ses afficheurs VU et crête-à-crête. Autant de qualités difficiles à concentrer dans un même acronyme.
SLAM! Un affichage de niveau exceptionnel. Les deux grands VU-mètres indiquent les niveaux d’entrée bruts, le niveau final de sortie, ainsi que la réduction de gain du limiteur ELOP dans le format le plus apprécié. Voilà les VU-mètres idéals. Ayant constaté que les ingénieurs de Mastering ont régulièrement besoin d’un atténuateur (Pad) sur leurs VU mètres (car les niveaux 'optimisés' ont tendance à laisser les aiguilles dans le rouge), nous avons jugé utile d’équiper les VU-mètres du SLAM! de réglages 0, -3 dB, -6 dB. La façade dispose également de crêtes-mètres à leds multicolores très rapides et précis, indiquant les niveaux d’entrée et de sortie, la réduction de gain du limiteur FET et certaines combinaisons. Ces indicateurs peuvent fonctionner en crêtes-mètres simples, à mémoire de crêtes, à mémoire de crêtes jusqu’à initialisation, et ils vous permettent de définir manuellement le point du bargraph où les témoins changent de couleur pour s’accorder avec vos autres appareils. Avec des niveaux maximum d’E/S sans écrêtage de +30 dBu, vous utiliserez sans doute ces afficheurs pour savoir sur quel processeur en aval du traitement se produit l’écrêtage. En tout cas, il y a peu de chance que ce soit les étages à lampes du Manley !

Une face arrière qui satisfera tout le monde. Vous disposez de toutes les entrées/sorties symétriques sur XLR (par transformateur), de Jacks 6,35 mm d’entrées/sorties asymétriques directes. Vous disposez de quatre Jacks stéréo pour l’insertion d’un égaliseur sur le circuit de détection et d’un autre connecteur pour coupler plusieurs processeurs dans une configuration Surround. Comme vous pouvez le constater, tout est là. Les convertisseurs 24 bits (en option) sont d’un type résolument novateur et vous assurent le Jitter le plus faible possible, quelle que soit la source. Synchronisation sur le signal d’horloge externe reçu sur l’entrée numérique (à 44,1, 48, 88,2, 96 et 192 kHz). Les connecteurs RCA sont configurables en niveau et en impédance pour les formats SPDIF ou AES. La sortie du convertisseur N/A reste toujours disponible. Nous avons même pensé à un système évolué de connexion du SLAM! qui vous permet de transmettre le signal MIC PRE/ELOP à un égaliseur (ou autre appareil) et de réinjecter le signal traité dans le SLAM!, vers le circuit de détection du limiteur FET et le convertisseur A/N. Par moments, il nous arrive vraiment de penser à tout...


SLAM! Le parfait outil de Mastering. Le limiteur FET fonctionne à merveille pour le mixage, quant au limiteur ELOP, il est maintenant équipé d’un filtre passe-haut idéal pour le Mastering. Nous déclinons également une version Mastering du processeur sans les préamplificateurs micro, qui est équipée de potentiomètres crantés et offre des options d’affichage supplémentaires. Les compresseurs et égaliseurs Manley sont unanimement appréciés pour le Mastering. Le rack analogique idéal pour la finalisation des mixages doit forcément intégrer un processeur SLAM!, un Variable MU et un Massive Passive. Associez le tout à des processeurs numériques de même qualité et vous disposerez de formidables outils de Mastering. Associez ce rack Manley à des micros Manley et vous voilà au cœur du studio d’enregistrement stéréo suprême. Un matériel dont vous ne vous séparerez jamais.


Fonctions et caractéristiques techniques :
  • Lampes : 2 x 12AT7WA, 2 x 6414 doubles triodes
  • Entrées et sorties symétrisées par transformateur MANLEY
  • Préamplificateur micro : Alimentation fantôme 48 V et inversion de phase commutables
  • Gain : Préampli micro 60 dB max., 43 dB max. entrée directe, gain limiteur 20 dB max.
  • Impédance d’entrée : Préampli micro 2000 Ohms, 1 MOhm entrée directe
  • Attaque FET approximative de 100 µs ; rétablissement 10 ms à 2 s ; taux : >20:1
  • Attaque ELOP approximative de 10 ms pour réduction de gain de 6 dB ; rétablissement 2,5 s ; taux : 10:1
  • SPDIF et AES 24 bits 192 kHz conversion à partir de 44,1, 48, 88,2 et 96 kHz
  • Conversion analogique/numérique 24 bit 96 kHz (pour l’instant)
  • Bande passante : 5 Hz à 60 kHz
  • Sortie maximale : +32 dBu, +30 dBv (dans une charge de 1 kOhm)
  • DHT+bruit <0,05 % à 1 kHz Plage dynamique : 115 dB type
  • Impédance de sortie : 200 Ohms
  • Alimentation (120/240 V ca) : 75 Watts
  • Taille : 48,26 x 8,89 x 25,4 cm, soit 19 x 3,5 x 10 pouces (occupe 2 unités de rack)
  • Poids : 11,3 kg
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.