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MASSIVE PASSIVE
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MASSIVE PASSIVE

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Le MASSIVE PASSIVE est un égaliseur quatre bandes deux canaux équipé de filtres passe-haut et passe-bas supplémentaires. “Passif” fait référence au circuit de correction sonore de ce nouvel égaliseur à conception intelligente qui n’utilise aucun composant actif. Seuls des résistances à couche métallique, des condensateurs à film et des Selfs bobinés à la main sculptent le son, un peu à l’instar d’un égaliseur Pultec boosté aux stéroïdes. Les amplificateurs de compensation de gain à lampes Manley, super-costauds et offrant une réserve dynamique énorme, confèrent à votre son une dimension totalement nouvelle. “Massif”... Un mot à l’image de ce monstre.
Vous devez absolument l’essayer.
Un son naturel, organique et acoustique peut uniquement être créé par un égaliseur qui traite le signal au moyen de méthodes naturelles. Au lieu de plier un circuit complexe à des exigences scientifiques ou cliniques arbitraires, le Massive Passive utilise de simples composants passifs dont il exploite les qualités naturelles. Manley est tout à fait conscient que les égaliseurs de Mastering et d’enregistrement sont utilisés par les artistes à des fins artistiques. Lors de la conception, nous avons légèrement privilégié l’aspect artistique par rapport à l’aspect scientifique.

Le Massive Passive est capable de gérer aussi bien les corrections les plus radicales parfois nécessaires en enregistrement d’instruments, que les corrections les plus subtiles à apporter aux voix et lors du Mastering. Il est conçu pour se démarquer nettement des autres égaliseurs, tout en intégrant les meilleurs atouts des égaliseurs Pultec, des égaliseurs de console de mixage de choix, des égaliseurs paramétriques et graphiques. Le Massive Passive est différent dans la mesure où il autorise une correction du signal deux fois plus importante avec une coloration réduite de moitié. Il permet d’appliquer d’énormes accentuations sur les aigus sans aucun problème de sibilantes et de produire un son incroyablement gras sans 'cafouillage' sonore. Cet égaliseur est absolument unique. Sa différence réside également dans certaines excentricités et particularités qui ne feront que stimuler votre créativité et votre goût du risque. Nous pourrions utiliser des dizaines de superlatifs pour décrire les sons qu’il produit, mais il est indispensable que vous découvriez les merveilles de cet égaliseur par vous-même. Les mots ne sauraient être à la hauteur. Les lecteurs les plus astucieux remarqueront l’absence d’emploi de 'termes à la mode' et noteront que le Massive Passive ne repose sur aucun gadget, plagiat ou technique conventionnelle. Toutefois, il est conçu pour compléter notre limiteur/compresseur Variable MU, par exemple... Cette combinaison pourrait bien constituer la chaîne de traitement par excellence. C’est d’ores et déjà le processeur 'préféré' pour le Mastering.

Caractéristiques :
  • Circuit de correction sonore entièrement passif
  • Courbes d’égalisation Baxendall uniques pouvant être modelées à l’aide du réglage de largeur de bande
  • Choix de fréquences entrelacées et de bandes avec chevauchement de fréquences
  • Chaque bande est commutable en mode d’égalisation Baxendall ou en cloche
  • Circuits ligne et compensation de gain à lampes
  • Conception symétrique parallèle
  • Composants de qualité supérieure
  • Filtres passe-haut et passe-bas et réglages du gain

Autres caractéristiques :

  • Chaque bande peut être bypassée ou amplifiée/atténuée. Cela autorise une précision de réglage deux fois plus importante que les égaliseurs conventionnels.
    Cela élimine également le problème d'un cran central ne garantissant pas de réponse plate.
  • Chaque bande offre une plage d’amplification/atténuation de 20 dB associée à une réserve dynamique énorme et à une absence de distorsion du signal.
  • Filtres passe-haut et passe-bas raides pour une efficacité maximale et à conception passive pour une coloration minimale du son.
    La pente minimale est de 18 dB/octave et le filtre à 18 kHz a été conçu pour une pente de 60 dB/octave.
  • Conception modulaire autorisant de futures mises à jour et des fonctions spéciales.
    Le Massive Passive est une 'plate-forme d’égalisation” évolutive.
  • Sorties flottantes symétrisées par transformateur permettant une facilité d’installation et une pointe de mise en valeur flatteuse du son.
    Ces sorties ont été spécialement conçues pour permettre au Massive Passive de gérer des accentuations très importantes.
  • La qualité Manley, l’ingénierie Manley et le 'Son Manley'.

Caractéristiques techniques :

  • Entrées et sorties sur Jacks 6,35 mm et connecteurs XLR symétriques (connexions asymétriques acceptées)
  • Niveau nominal +4 dBu, commutateurs internes pour un fonctionnement à -10 dBV
  • Commutateur de Bypass pour bypasser l’égaliseur et les circuits à lampes (câblage non volant)
  • 44 fréquences (espacées d’environ 1/4 d’octave)
  • Plage de fréquences : 22 Hz à 27 kHz
  • Plage de gain de l’égaliseur : 20 dB d’amplification, 20 dB d’atténuation
  • Réglage de la largeur de bande : 1,5 à 3 (actif uniquement en mode d’égalisation Baxendall)
  • Réponse en fréquence : +/- 2 dB : 8 Hz à 60 kHz
  • Niveau de sortie maximum avec DHT à 1,5 % : +37 dBV ; +26 dBV à 20 Hz
  • Distorsion harmonique totale + bruit (1 kHz à +4 dBu) : 0,06 %
  • Bruit de fond (référencé à +4 dBu) : -85 dB (mesure pondérée A)
  • Plage dynamique : 120 dB
  • Lampes : 2 x 5751, 4 x 6414
  • Consommation électrique (120/240 V ca) : 72 Watts
  • Dimensions (3U) : 48,3 x 13,3 x 25,4 cm
  • Poids : Poids de l’appareil : 9,5 kg. Poids total : 12,25 kg
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